mis à jour le 18 05 2018
accueil


À Rennes, LA PREMIERE EPICERIE ANTI-GASPI NE VEND QUE DES INVENDUS ALIMENTAIRES !

"À la différence des magasins de déstockage qui visent les prix les plus bas pour les consommateurs, nous nous sommes concentrés sur la lutte contre le gaspillage. C’est pourquoi nous vendons des produits secs (pâtes, féculents...) mais aussi des produits frais" explique Charles Lottmann, l'un des deux entrepreneurs à l'initiative du projet"..... => En savoir plus !

VIVRE AVEC LES INONDATIONS PLUTÔT QUE DE LUTTER CONTRE !

Alors que les crues s’intensifient un peu partout en France et que les infrastructures artificielles échouent à les endiguer, les « solutions vertes » proposent un autre mode de gestion de l’eau, naturel, durable, et plus efficace..... => En savoir plus !

DES SOLUTIONS FONDEES SUR LA NATURE POUR LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

La lutte contre les changements climatiques nécessite une réduction urgente des émissions des gaz à effet de serre produites par les activités humaines.
Parmi le panel des solutions proposées celles offertes par la nature sont souvent méconnues ou sous-estimées.
Pourtant, elles représentent des solutions naturelles pour le stockage et le captage du carbone et des opportunités réelles et avantageuses ..... => En savoir plus !

UN COUP DE FOURCHETTE POUR LE CLIMAT : un guide pour comprendre les enjeux ...édité par RACF

L’alimentation témoigne de notre culture et de nos traditions, de nos plaisirs et de nos goûts, affecte notre santé mais aussi le bien-être animal et notre environnement. Du champ à la poubelle, en passant par l’assiette, notre système agricole et alimentaire a d’importants impacts envi ronnementaux et sanitaires. D’un point de vue climatique, l’alimentation représente 36% des émissions de gaz à effet de serre en France, sans compter les importations...... => En savoir plus !