mis à jour le 9 07 2017 accueil


CHENILLES PROCESSIONNAIRES : LA GUERILLA CONTINUE !
La guérilla urbaine s'intensifie Cette année encore, la chenille processionnaire a été l'objet d'une lutte acharnée dans les villes touchées. Dès le printemps, les municipalités sortent l'artillerie pour lutter contre ce parasite. Bactérie, phéromone, piège, mésanges... Une panoplie nécessaire pour limiter l'invasion.
=>.En savoir plus !
L'AUTOCONSOMMATION DE L'ENERGIE VUE DE LA CAPITALE
Depuis 2013, les appartements du 296 rue Lecourbe à Paris sont rénovés de fond en comble. En septembre 2015 l'immeuble est équipé de 90 m² de panneaux photovoltaïques bi-verre en toiture pour une puissance totale de 15 kWc. Cette électricité produite est autoconsommée.... .
=>.En savoir plus !
LACTALIS : LES ELEVEURS EVINCES ONT TROUVES UNE NOUVELLE LAITERIE
Les cinq producteurs de lait éconduits par le groupe mayennais après avoir dénoncé leurs rapports commerciaux dans un reportage d'«Envoyé spécial»,sur France 2, vont travailler avec l’entreprise LSDH grâce à une marque élaborée par des consommateurs "C'est qui le patron !."
=>.En savoir plus !
Treize groupes industriels s'allient pour promouvoir l'hydrogène
Lancé par treize industriels de l'énergie et des transports dont Total, Air liquide, Engie et Toyota, l' "Hydrogen council" vise à promouvoir la place de l'hydrogène dans la transition énergétique. "Vecteur énergétique versatile à fort potentiel, l'hydrogène possède de nombreux avantages, dont celui de ne pas émettre de CO2 à son point d'utilisation quand il est employé en tant que source de carburant ou d'énergie propre. De ce fait, il peut jouer un rôle important dans la transition vers un système énergétique propre et bas carbone", déclarent-ils, en marge du Forum économique mondial à Davos, lors de la première réunion du conseil.....
=>.En savoir plus !
La suprématie du nucléaire en France, un enjeu authentiquement européen
cf the conversation du 4 09 2016
La France et le nucléaire, l’Allemagne et le charbon, le Danemark et le vent… Dans l’Union européenne (UE), chacun semble avoir choisi son énergie. À ceci près que le nucléaire n’a jamais fait l’unanimité, même en France où une partie de l’opinion s’est récemment insurgée contre Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, qui a déclaré en 2016 vouloir prolonger de dix ans la durée de vie des centrales nucléaires de l’Hexagone.....
=>.En savoir plus !
L’interdiction du chalutage profond entre en vigueur aujourd’hui 12 janvier 2017
Le nouveau règlement encadrant la pêche profonde en Europe et dictant l’interdiction du chalutage au-delà de 800 mètres de profondeur entre en vigueur ce jeudi 12 janvier 2017. Après une réforme longue et douloureuse, comme l'avait révélé ADD21 dans un article précédent, le règlement (UE) 2016/2336 remplace enfin le règlement (CE) 2347/2002 devenu obsolète et inopérant pour protéger les écosystèmes profonds des ravages de la pêche industrielle.
=>.En savoir plus !
TOIT INTEGRALEMENT EN PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES
Elon Musk, fondateur de Paypal et de la marque automobile Tesla, nouveau président du conseil d’administration de l’entreprise américaine SolarCity, spécialisée dans la conception et l’installation de panneaux photovoltaïques, a annoncé travailler sur une toiture intégralement solaire.
=>.En savoir plus !




web designer René Tronche - Copyright © 2012 add21 - optimisé pour firefox safari et ipad